vendredi 11 mars 2016

Femmes Congolaises et la vie Politique


La participation de la femme dans la vie Politique est d'actualité en cette période électorale, dans le monde entier. La République Démocratique du Congo ne reste pas indifférente de cette vague. Jadis, la plus part des femmes de notre pays qui se remarquaient se contentaient plus à l' exhibition des danses des chansons révolutionnaires plutôt qu'à la gestion de la chose publique. Elles ne se rendaient pas vraiment compte de ce que causait leurs absences dans la scène politique, par exemple de contribuer  avec des idées dans le domaine de l'économie, de la santé, l'environnement, l'éducation etc. Pour ne citer que cela.
A ces jours, nous comptons quelques unes qui se distinguent dans certains Partis Politiques. Les unes sont Présidentes, les autres sont Secrétaires Générles, et tant d'autre occupent des fonctions multiples mais, la participation est très faible.

Que faut-il pour accroitre le nombre des femmes en politiques? Je pense à mon avis, que celles qui se distinguent à ce jour, pensent approcher leurs semblables, les former, les informer et les entraîner à emboîter leurs pas.
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire