mercredi 18 février 2015

D'où m'est venue l'idée de me lancer dans la vie politique?



Photo google    



J'ai eu l'occasion d'observer des femmes de tout genre qui émergaient  pour ne pas dire, qui s'affichait dans la classe politique Congolaise. J'ai admiré par exemple la participation politique de Maman Cathérine Nzuzi wa Mbombo qui a commencé sa carrière politique à l' âge de 23 ans, elle a commencée par être Bourgmestre de la Commune de la Gombe en 1967, puis elle devient Gouverneur de la province du Bas-Congo de 1972 à 1975.Cette femme, parmis tant d'autres m'a donné le courage de mettre au service de ma nation mes compétences, mes capacités et mon temps

Durant mon parcours scolaire, je n'ai pas hésitée de reagir à travers les médias face à l'augmentation repétée des frais scolaires en cette période où j'étais élève au Lycée Tecnique de la Gombe, de 1993 à1997. C'est par là que je me suis décidée.


J'ai aimée personnellement les Idées Forces qu'incarnait le Feu Président Laurent Désiré Kabila. Pour concretiser ma vision, j'ai adhéré le Parti :les "Patriotes Kabilistes" ayant comme Président, le Ministre Honoraire, Son Excellence Mwenze KONGOLO héritier politique du Feu Président Laurent Désiré Kabila.

Par ces mots, je voulais inviter d'autre femmes qui estime que leur participation compte, de suivre mon exemple en allant vers les partis ploitiques de leurs choix pour ainsi augmenter en nombre et en idées et en action dans la gestion de notre Pays le CONGO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire